RMC Sport

Barça: Bartomeu ne songerait pas à virer Abidal

Mis sous pression par le tacle public de Lionel Messi, Eric Abidal ne devrait toutefois pas être poussé vers la sortie. Selon le quotidien catalan Sport, Josep Maria Bartomeu n’aurait a priori pas l’intention de se séparer de son secrétaire technique.

Il ne compterait pas prendre de mesures radicales. D’après le quotidien catalan Sport, Josep Maria Bartomeu n’aurait a priori pas l’intention de se séparer d’Eric Abidal malgré les reproches de Lionel Messi. Pour le président du FC Barcelone, virer l’ancien défenseur de l’équipe de France, qui occupe le poste de secrétaire technique depuis juin 2018, ne serait pas la bonne solution. Depuis Bruxelles, où il était ce mercredi pour un événement institutionnel, Bartomeu aurait contacté Abidal et Messi par téléphone afin de tenter d’éteindre la crise interne provoquée par les critiques de Messi.

Bartomeu veut éteindre le feu

Dans un message publié mardi soir sur Instagram, l’Argentin s’en est pris directement à Abidal. "Chacun doit prendre ses responsabilités. Sincèrement, je n'aime pas faire ce genre de choses, mais je crois que chacun doit être responsable de ses tâches et assumer ses décisions", a lâché Messi. Un tacle public en réaction à l’interview accordée par Abidal au journal Sport. Dans cet entretien, l’ex-joueur de l’OL a assuré que "beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup" sous les ordres d’Ernesto Valverde, remplacé le mois dernier par Quique Setién.

D’après Sport, la priorité de Bartomeu est désormais de faire en sorte que toutes les composantes du club soient à nouveau unies pour se concentrer sur l’aspect sportif. Deuxième de Liga, à trois points du Real Madrid, le Barça se rendra jeudi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (21h) en quarts de finale de la Coupe du Roi.

RR