RMC Sport

Barça-Betis: doublé de Griezmann, but de Fekir, soir de premières pour les Français

L’attaquant du Betis Séville a ouvert le score sur la pelouse du FC Barcelone dimanche soir lors de la deuxième journée de Liga. Son premier but dans le championnat espagnol. Mais Antoine Griezmann a égalisé puis doublé la mise. Les deux premières réalisations aussi pour "Grizou" depuis qu’il a rejoint le club catalan cet été. Le Barça a fini par s'imposer largement (5-2).

Quel plus bel écrin que le Camp Nou pour ouvrir son compteur but dans le championnat espagnol? Les champions du monde Nabil Fekir et surtout Antoine Griezmann ne nous contrediront pas. L’ancien Lyonnais transféré cet été au Betis Séville a ouvert les hostilités. Lors de cette deuxième journée de Liga, le champion du monde a créé la sensation en ouvrant le score face au Barça, qui a tout de même fini par largement s'imposer (5-2).

A 15e minute, après un ballon perdu au milieu de terrain par les Blaugrana, Lauren lance l'ex-Gone dans la surface de réparation. Le joueur andalou résiste au retour de Jordi Alba et croise son tir du pied gauche. Douche froide pour le Barça, premier but du Betis et pour Nabil Fekir en Liga.

Le sourire de Messi

Mais les champions du monde 2018 étaient inspirées ce dimanche soir. En face, Antoine Griezmann, titulaire en pointe en l’absence de Luis Suarez, a lui aussi inscrit son, ou plutôt ses premiers buts avec ses nouvelles couleurs. Sur un service impeccable de Sergi Roberto côté gauche, l’ex-buteur des Colchoneros, en extension, fait trembler les filets une première fois (41e). Un but qui provoque le sourire de Lionel Messi, présent dans les tribunes du Camp Nou et forfait ce dimanche en raison de sa blessure au mollet. Mais Griezmann ne fait pas les choses à moitié alors d'une frappe somptueuse du gauche, il s'offre le doublé et lance son équipe vers un large succès. 

Enfin, puisque c'était vraiment un soir de première pour le Français, il s'agissait aussi de ses premiers buts au Camp Nou. Avec l'Atlético de Madrid, Griezmann était resté muet lors de ses dix rencontres disputées sur la mythique pelouse catalane. 

>> Suivez Barça-Betis Séville en direct

AB