RMC Sport

Barça: Braithwaite convaincu qu'il peut rester au club au-delà de 2024

L'attaquant danois Martin Braithwaite, recruté comme joker médical par le Barça pour faire face à la blessure d'Ousmane Dembélé, espère s'imposer au sein du club catalan.

Martin Braithwaite compte bien s'inscrire dans la durée au FC Barcelone. Recruté pour 18 millions d'euros comme joker médical alors qu'il évoluait à Leganés, l'avant-dernier du championnat espagnol, l'attaquant danois de 28 ans espère bien rester en Catalogne au-delà de son contrat actuel qui expire en juin 2024.

"Je suis sûr que je vais rester plus de quatre ans et demi. C'est comme ça que je vois les choses dans ma tête", a déclaré l'ancien buteur du Toulouse FC dans une interview diffusée mercredi par ESPN.

Trois apparitions

"Pour l'instant, je veux juste sortir et jouer, profiter et gagner des titres avec cette équipe. Parce que c'est pour cela qu'on m'a amené ici. (...) L'un de mes objectifs est de pouvoir dire que j'ai joué dans l'une des meilleures équipes de Barcelone", a ajouté celui qui est venu pallier la blessure d'Ousmane Dembélé.

Auteur de six buts cette saison en Liga avant son départ de Leganés, Martin Braithwaite n'a pas encore débloqué son compteur avec le FC Barcelone. Il avait néanmoins fait bonne impression lors de ses trois premières apparitions. Fin mars, la presse espagnole a néanmoins rapporté que le club songeait déjà à se séparer de sa recrue.

JA