RMC Sport

Barça: ça sent les débuts d'Agüero, déjà buteur en match d’entraînement

Sergio Agüero a participé ce mercredi matin à un match d’entraînement face à Cornella (D3). Auteur de l’ouverture du score, l’attaquant du Barça semble débarrassé de son problème au mollet. De quoi envisager prochainement son baptême avec le club catalan, qu’il a rejoint il y a trois mois.

Une matinée très encourageante. Sergio Agüero a profité d’un match d’entraînement face à l’Unio Esportiva Cornella (1-1), ce mercredi, pour étrenner son maillot du Barça. L’attaquant argentin de 33 ans a joué une demi-heure face à la modeste équipe catalane, pensionnaire de troisième division. Le temps d’ouvrir le score et de confirmer ses bonnes sensations. Trois mois après son arrivée au Camp Nou, le Kun, qui n’a toujours pas débuté avec son nouveau club, semble débarrassé de son problème au mollet.

Selon Sport, l’ancien joueur de Manchester City, qui a rallié Barcelone après la fin de son contrat en Angleterre, pourrait rapidement obtenir le feu vert des médecins. Une bonne nouvelle pour Ronald Koeman, qui le convoquera peut-être pour la rencontre face à Valence, dimanche, lors de la 9e journée de Liga (21h). Trois jours avant d’affronter le Dynamo Kiev en Ligue des champions, puis de recevoir le Real Madrid pour le clasico du 24 octobre (16h15).

Dembélé toujours en attente

Également pressenti pour jouer contre Cornella, Ousmane Dembélé est finalement resté sur le côté. L’attaquant français, touché aux ischio-jambiers lors de l’Euro 2021, n’a toujours pas retrouvé les terrains. Mais ses dernières séances d’entraînement font souffler un vent d’optimisme au sein du club culé, qui a récupéré ses internationaux espagnols engagés en Ligue des nations: Sergio Busquets, Eric Garcia, Sergi Roberto et Gavi.

De quoi espérer relancer la machine après deux défaites de rang, à Benfica en C1 (3-0) et chez l’Atlético de Madrid en championnat (2-0), avant la trêve internationale. En attendant, le Barça occupe la 9e place de Liga, avec un match en moins et 5 points de retard sur le Real Madrid.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport