Barça: cinq semaines d'absence pour Dembélé, qui va rater les Bleus

Encore une tuile pour Ousmane Dembélé. L'attaquant du Barça sera absent au moins cinq semaines, comme l'a annoncé son club dans un communiqué ce lundi. L'ancien Rennais souffre d'une déchirure au biceps fémoral de la cuisse gauche.
Il va rater les Bleus
Largement handicapé par les blessures depuis son arrivée en Catalogne, le champion du monde manquera les réceptions du Betis Séville, de Valence voire potentiellement de Villarreal, ainsi que des déplacements à Osasuna et Grenade en Liga. Ousmane Dembélé manquera aussi le prochain rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera l'Albanie et Andorre les 7 et 10 septembre prochains, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.
Pour le Barça, l'infirmerie se remplit. Lionel Messi avait raté la défaite à Bilbao vendredi (1-0) pour un pépin au mollet. Luis Suarez s'est lui blessé - également au mollet - lors de cette rencontre. Tandis que Philippe Coutinho, habitué de la rotation offensive la saison passée, a quitté le club pour le Bayern, en prêt avec option d'achat.