RMC Sport

Barça: "Comme si j'allais à Tarragone", Piqué justifie ses voyages pour la Coupe Davis

placeholder video
Critiqué pour ses nombreux voyages à Madrid en cette semaine de Coupe Davis, Gerard Piqué, le propriétaire de Kosmos - qui a racheté les droits de la compétition - s’est défendu après la difficile victoire (2-1) du FC Barcelone à Leganés, ce samedi en Liga.

Gerard Piqué assume sa double casquette, à la fois joueur de football et homme d’affaires. Car le défenseur du FC Barcelone dirige aussi la société Kosmos, à l’origine de la refonte de la Coupe Davis, dont la société a racheté les droits en 2018. En cette semaine de test pour le nouveau format de cette compétition séculaire, le joueur a donc jonglé avec ses deux portefeuilles et cumulé les aller-retour en direction de la capitale madrilène, où se déroulait l'événement.

Son activité débordante a suscité l’incompréhension et déclenché des prises de position acerbes parfois, de la part de ses contempteurs. Et ils sont nombreux, tant la "Coupe du monde de tennis" peine à convaincre le microcosme du tennis.

"Comme si j'allais à Tarragone"

Au niveau du football, c’est son professionnalisme qui a été remis en cause. "Ce sont des voyages de 40 minutes, s’est défendu Gerard Piqué samedi. Je vais et je viens, c’est comme si j’allais à Tarragone (à 100km de Barcelone). Nous sommes dans ce cirque. Un jour, quelqu’un vous accuse et vous assassine, d’autres vous défendent. Ensuite, vous accordez une interview à certains et d’autres vous tuent. Nous savons comment cela se passe."

Le Catalan était sur le terrain samedi en Liga, lors de la petite victoire (2-1) du Barça sur la pelouse de la lanterne rouge, Leganés. Les Barcelonais ont souffert pour gagner sur la plus petite des marges.

RMC Sport