Barça: comment Dembélé va gérer sa convalescence (et en profiter pour se muscler)

Ousmane Dembélé - AFP
C’est l’heure du travail de l’ombre pour Ousmane Dembélé. Un mois après sa blessure à la cuisse gauche sur la pelouse de Getafe, l’attaquant du FC Barcelone suit un programme de convalescence sur mesure. Selon Mundo Deportivo, l’international français, opéré à Helsinki après sa rupture du tendon du biceps fémoral, effectue pour l’instant des séances de physiothérapie.
Et il en profite pour muscler le reste de son corps, notamment les bras, les épaules et le torse. Le staff médical du Barça l’avait trouvé très mince lors de son arrivée en provenance de Dortmund cet été. L’idée est donc d’optimiser sa période de guérison pour lui permettre de s’épaissir.
>> Norvège: les footballeuses aussi bien payées que les hommes
Un retour espéré le week-end du 6 janvier
Si tout se passe bien, l‘ailier de 20 ans devrait pouvoir reprendre la course d’ici un mois. Et réintégrer l’entraînement collectif un mois plus tard, vers début décembre. L’objectif est que Dembélé puisse retrouver les terrains après la trêve hivernale. La date du 6 janvier 2018 a été cochée dans les couloirs du centre d’entraînement. Le Barça accueillera Levante ce week-end-là en Liga. Avec l’espoir de revoir le joueur le plus cher de son histoire sur la pelouse du Camp Nou.
>> "Kanté est l'un des meilleurs milieux au monde" juge Makelele
VIDEO >> Un raté honteux qui coûte cher en 3e division néerlandaise