RMC Sport

Barça: coup dur et fin de saison pour Rafinha

Rafinha

Rafinha - AFP

Touché au ménisque lors de la victoire du FC Barcelone face à Grenade (4-1), Rafinha a été opéré et sera absent quatre mois. La saison du Brésilien est terminée.

Coup dur pour Luis Enrique. Joueur important dans la rotation de l’effectif du Barça, Rafinha manquera toute la fin de saison. Et même quatre mois de compétition, a annoncé ce vendredi le club catalan. Victime d’une lésion du ménisque interne du genou droit contre Grenade (4-1), le milieu de terrain brésilien a subi une arthroscopie.

A lire aussi >> Barça: comment un médecin italien a empêché Messi de vomir

Forfait contre la Juventus

Pourtant, son entraîneur espérait vite revoir Rafinha sur les terrains après sa blessure, puisque le club blaugrana évoquait initialement « une petite lésion » dans un communiqué. Mais le joueur de 24 ans ne pourra finalement pas participer aux quarts de finale de la Ligue des champions contre la Juventus (11 et 19 avril). Un contretemps de plus pour le Brésilien, déjà victime d'une rupture des ligaments croisés en 2015.

A lire aussi >> Barça: Deulofeu devrait revenir, mais pourrait repartir aussi tôt

D.W