Barça: comment un médecin italien a empêché Messi de vomir

Lionel Messi - AFP
Lionel Messi « en a pleuré de frustration ». Car l’Argentin a dû « adopter un nouveau mode de vie » et débuter un nouveau régime alimentaire. Mais les conseils du docteur Giuliano Poser ont visiblement porté leurs fruits, puisque "La Pulga" continue de consulter ce nutritionniste du sport dans sa clinique de Venise.
Pourquoi ? Car le quintuple Ballon d’Or était soumis depuis longtemps à des problèmes de vomissements et à quelques pépins musculaires. Pour se débarrasser de ses soucis, Messi a donc suivi à la lettre les recommandations du Dr Poser, qui livre quelques détails de sa méthode ce mercredi dans le Corriere Della Sera.
A lire aussi >> Barça: Prolongation imminente pour Messi?
Alimentation bio, fruits, poisson…
« On ne devient pas un joueur professionnel, encore moins un phénomène comme Messi, uniquement grâce à ce que l'on mange, explique le médecin. Je vois mon rôle simplement comme quelqu'un qui fait des ajustements à une puissante voiture en privilégiant l'alimentation bio, les grains, les fruits et légumes de saison, l'huile d'olive extra-vierge et le poisson frais. »
A lire aussi >> Raul le meilleur d'une drôle de stat... mais Messi et Ronaldo ne sont pas loin