RMC Sport

Barça: Dani Alves charge à son tour la direction après le départ de Suarez

Après le départ de Luis Suarez, Lionel Messi s'en est pris au Barça, indiquant que l'Uruguayen aurait mérité un meilleur départ. Dans la foulée, Dani Alves lui a apporté son soutien, se montrant très dur envers son ancien club.

Rien ne va plus au FC Barcelone. Sur Instagram, Lionel Messi a publiquement déploré la façon dont Luis Suarez, troisième meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, est parti, estimant ainsi que l'Uruguayen méritait de meilleurs adieux de la part du club catalan: "Tu (Luis Suarez) méritais d'être remercié pour ce que tu es: l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club, réalisant des choses importantes à la fois en groupe et individuellement. Et ne pas être remercié comme ils l'ont fait. Mais la vérité est qu'à ce stade, rien ne me surprend."

Suarez a rendu hommage à Messi

Dans la foulée, c'est Dani Alves qui a surenchéri. Pensionnaire du club catalan de 2008 à 2016, l'arrière droit brésilien ne s'est pas fait prier pour tacler son ancienne formation, en commentant la publication Instagram de l'Argentin, comme le rapporte Marca: "Malheureusement, c'est la réalité depuis longtemps. Ça se confirme année après année! Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre, c'est une question de respect, et ils n'en savent rien."

A noter que Luis Suarez a également répondu à cette publication, rendant un bel hommage à Lionel Messi: "Merci mon ami pour tes paroles mais encore plus merci d'être qui tu es, pour ce que tu as été dès le premier jour avec moi et ma famille. Je serai toujours reconnaissant à l'humain Léo Messi, au drôle et au sentimental, car tout le monde connaît le joueur."

MM