RMC Sport

Barça : Dani Alvès fait volte-face sur le génocide arménien

Daniel Alvès

Daniel Alvès - AFP

Insulté sur les réseaux sociaux après avoir demandé à la Turquie de reconnaître le génocide arménien, l’arrière droit du Barça, Dani Alvès, a retiré son tweet et présenté ses excuses.

Dani Alvès sous-estime visiblement la force de frappe internautes sur les réseaux sociaux. Samedi, au lendemain de la journée de commémoration du génocide arménien, l’arrière droit du FC Barcelone pensait pourtant faire une bonne action en postant sur son compte Twitter une photo de lui avec une pancarte demandant à la Turquie de reconnaître ce massacre, qui a fait entre 1 et 2 millions de victimes entre 1915 et 1934. Un génocide reconnu par la France depuis 2001 et par la Catalogne depuis 2010.

Alvès : « Je n'aurais jamais pensé que la photo vous ferait du mal »

Mais le sujet est extrêmement sensible et il a provoqué une vague d’insultes, notamment de la communauté turque, ce qui a conduit le Brésilien à présenter ses excuses. « Je souhaiterais présenter un million d'excuses à tous mes fans turcs. Je n'aurais jamais pensé que la photo vous ferait du mal. J'ai beaucoup d'amis (turcs) », a écrit le joueur du Barça après avoir bien sûr supprimé le tweet de la discorde.