Barça: Dani Olmo et Pau Victor officiellement inscrits en Liga

Un nouvel épisode dans un feuilleton à rallonge. Ce jeudi soir, Dani Olmo et Pau Victor ont été inscrits par la Liga dans l'effectif du FC Barcelone. Les deux joueurs de 26 et 23 ans ont été ajoutés sur le site du championnat, dans la rubrique des recrues. La veille, le club blaugrana avait déjà reçu une bonne nouvelle en étant autorisé à les faire rejouer par une décision du Conseil supérieur des sports espagnol.
Éligibles pour la finale de la Supercoupe d'Espagne
Une mesure provisoire qui "suspend l'annulation" de leurs licences et en maintient la validité jusqu'à l'issue du litige. Autrement dit, Dani Olmo et Pau Victor pourront tous les deux retrouver les terrains dès dimanche pour la finale de la Supercoupe d’Espagne contre Majorque ou le Real Madrid, en Arabie saoudite.
"Dani Olmo et Pau Victor ont été enregistrés par la Liga, ils sont donc à disposition de l'entraîneur Hansi Flick, y compris pour la finale de la Supercoupe d'Espagne. Mercredi, le Conseil supérieur des sports avait donné le feu vert pour que les deux joueurs puissent jouer", a réagi ce jeudi le Barça dans un communiqué, alors que la grogne monte en Espagne du côté de certains clubs. De Las Palmas à Malaga, en passant par Bilbao, ils sont nombreux à dénoncer une injustice.
"C'est une décision prévisionnelle prise par un organe politique", a ainsi déploré mercredi le président de l'Athletic, Jon Uriarte. "Nous sommes le 8 janvier et nous vivons quelque chose d'hallucinant... Il y a des situations qui sont grotesques."