RMC Sport

Barça: Dembélé a repris l'entraînement cinq mois après sa grave blessure

Ousmane Dembélé a repris l'entraînement mercredi cinq mois après une sérieuse blessure à la cuisse droite. L'international français pourrait postuler à la reprise de la Ligue des champions début août.

Les terrains d'entraînement du centre sportif du Barça ont accueilli un hôte de choix, mercredi. Pour la première fois depuis plus de cinq mois, Ousmane Dembélé s'est entraîné individuellement. Le champion du monde a intensifié sa convalescence avec des exercices plus poussés sur les appuis, les courses et les accélérations.

Une bonne nouvelle cinq mois après avoir été victime d'une rupture d'un tendon de la cuisse droite, occasionnée le 3 février lors d'un entraînement. L'ancien Rennais avait été opéré une semaine plus tard, mettant ainsi fin à sa saison et à l'époque à l'Euro 2020. 

Mais la crise du coronavirus lui a finalement permis de poursuivre sa convalescence et de postuler à un retour dans le groupe pour la fin de la Ligue des champions même si le club n'a pas communiqué de date. "Il se bat pour être de nouveau en forme", a simplement indiqué le Barça dans un communiqué. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Il pourrait ainsi prétendre à prendre part à la fin de la Ligue des champions en août. Les Catalans ont rendez-vous le samedi 8 août pour le 8e de finale retour face à Naples (21h) après avoir arraché le match nul à l'aller (1-1). Dembélé a vécu une saison cauchemardesque en Espagne. Le joueur, qui s'était astreint à une nouvelle hygiène de vie, a été victime de plusieurs rechutes sur sa cuisse. 

Il n'a ainsi disputé que neuf matchs cette saison (1 seul but inscrit) au sein d'un club où il suscite de nombreuses critiques et frustrations depuis sa signature en 2017. Le Barça ne prendra donc aucun risque avec l'ancien joueur du Borussia Dortmund qui espère s'offrir un nouveau départ la saison prochaine avec l'équipe de France et l'Euro, décalé d'un an, dans un coin de sa tête. 

NC