RMC Sport

Barça: Dembélé est "plus responsable" selon un coéquipier

Critiqué depuis le début de la saison pour son attitude, Ousmane Dembélé enchaîne les bonnes prestations depuis quelques semaines. Pour son coéquipier au Barça Nelson Semedo, l'international français se montre "plus responsable".

Buteur face à l’Atlético de Madrid (1-1) le 24 novembre dernier et auteur de deux bonnes prestations dans la foulée contre le PSV Eindoven (2-1) et Villarreal (2-0), Ousmane Dembélé a marqué des points ces dernières semaines. De quoi répondre à ceux qui le critiquent depuis le début de la saison aussi bien pour son rendement que pour son comportement en dehors du terrain. Cible des reproches de certains supporters catalans, l’international français peut compter sur le soutien de Nelson Semedo. Son coéquipier au Barça a pris sa défense dans un entretien accordé à ESPN.

"Il est plus responsable"

"C’est un excellent joueur, avec un grand potentiel et qui nous aidera beaucoup. Il est complètement intégré dans l’équipe. Maintenant, il est plus responsable et il le montre sur le terrain. Il doit continuer comme ça et je suis convaincu qu’il le fera", a souligné le latéral portugais.

Dembélé avait également été complimenté dimanche par son entraîneur Ernesto Valverde. "Il a tellement de qualités, il sait déborder, dribbler, frapper, il va vite, il ose. Son rendement est très bon depuis le début de saison", avait confié le coach du Barça après la victoire à Villarreal.

Avec 5 buts inscrits en 13 apparitions, Dembélé est le troisième meilleur buteur des Blaugranas cette saison en Liga, derrière Luis Suarez et Lionel Messi, qui ont chacun trouvé la faille à neuf reprises.

RR