RMC Sport

Barça: Dembélé se remet bien mais ne rejouera "qu'après Noël", indique Valverde

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Ousmane Dembélé, victime d'une grave blessure mi-septembre, se rétablit normalement mais cela ne signifie pas qu'il sera disponible avec le FC Barcelone avant sa date de retour prévue, c'est-à-dire après Noël, a déclaré ce vendredi l'entraîneur Ernesto Valverde.

Ousmane Dembélé de retour plus tôt que prévu? Le jeune attaquant (20 ans) a alimenté les espoirs d'un come-back anticipé en publiant jeudi une photo de lui crampons aux pieds, mais son entraîneur a souligné qu'il ne fallait pas s'emballer. "Le processus qu'il suit est normal. Le fait qu'il ait enfilé ses crampons ne signifie pas la perspective qu'il puisse revenir avec un mois d'avance. Nous pensons que nous ne pourrons le récupérer qu'après Noël", a déclaré Valverde en conférence de presse.

A lire aussi >> Barça: comment Dembélé va gérer sa convalescence (et en profiter pour se muscler)

"L'autre jour, il effectuait son travail de récupération avec des exercices pieds nus dans le sable. Le processus est normal. J'ai parlé un moment avec lui pour l'encourager. Il était content parce que les choses avancent bien. Mais quand les joueurs vont bien, ils veulent toujours aller plus vite", a-t-il expliqué.

Objectif Coupe du monde

Ousmane Dembélé est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du championnat d'Espagne en rejoignant cet été le Barça pour 105 millions d'euros, plus 42 de bonus, en provenance de Dortmund. Appelé à succéder à Neymar, parti au PSG, le Français a néanmoins vu son intégration tourner court à cause d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche lors de sa troisième apparition sous le maillot blaugrana.

A lire aussi >> "Ce qu'a fait Dembélé avec Dortmund, c'est une farce", juge Riedle

Opéré en Finlande, Dembélé doit en principe être indisponible jusqu'à début 2018. L'international français aux sept sélections est engagé dans une course contre la montre pour essayer de retrouver son meilleur niveau d'ici la Coupe du monde en Russie, l'été prochain.

VIDEO - Fred Hermel: "La blessure de Dembélé, ce n’est pas que de la malchance…"

la rédaction avec AFP