RMC Sport

Barça: Dembélé va bien purger deux matchs de suspension

Le FC Barcelone avait interjeté appel de la suspension de deux matchs infligée à Ousmane Dembélé, expulsé le 6 octobre dernier lors de la victoire face au Séville FC (4-0). La commission d'appel de la Fédération espagnole de football a décidé vendredi de maintenir la sanction. Il pourra toutefois disputer le Clasico.

Ousmane Dembélé va bien devoir purger deux matchs de suspension. La Fédération espagnole de football a rejeté l'appel formulé par le FC Barcelone, après l'expulsion de l'ailier lors de la victoire du 6 octobre dernier contre le Séville FC (4-0). Le champion du monde français avait reçu un carton rouge direct en toute fin de rencontre. L'arbitre Mateu Lahoz lui avait reproché de lui avoir dit qu'il était "très mauvais".

Pour contester la suspension, le club catalan avait produit un extrait vidéo pour démontrer que son joueur n'avait pas prononcé les termes reprochés. La commission d'appel de l'instance dirigeante du football espagnol a cependant estimé vendredi que ce document ne constituait pas une preuve irréfutable. Elle a ainsi considéré qu'il n'était pas possible en l'état de remettre en cause le rapport de l'arbitre.

Le report du Clasico à point nommé

L'attaquant de 22 ans va donc manquer les deux prochaines rencontres du Barça en championnat. D'abord le déplacement sur la pelouse d'Eibar le 19 octobre, puis la réception de Valladolid le 29 octobre. Comme rapporté par le quotidien La Vanguardia, il échappe donc in extremis à une suspension pour le match à domicile contre le Real Madrid, initialement prévu le 26 octobre avant d'être officiellement reporté à une date ultérieure en raison des violences urbaines en Catalogne.

La commission de discipline a également refusé de réduire la suspension de Ronald Araujo, lui aussi exclu contre Séville pour une faute ayant annihilé une action de but dans les dernières minutes.

JA