RMC Sport

Barça: Suarez plante un retourné sublime, Dembélé et Messi régalent aussi

placeholder video
Déjà décisif cette semaine en Ligue des champions avec un doublé contre l'Inter Milan (2-1), Luis Suarez s'est à nouveau illustré dimanche avec le Barça en ouvrant le score contre le FC Séville (4-0), sur un sublime retourné. Ousmane Dembélé a également marqué en première période, puis a été exclu. Et Lionel Messi a converti un coup franc.

Il est l’homme en forme du Barça en ce moment. Auteur d’un doublé mercredi contre l’Inter Milan en phase de groupes de la Ligue des champions (2-1), Luis Suarez a ouvert le score ce dimanche face au FC Séville, en clôture de la huitième journée de Liga (4-0). Il a magnifiquement conclu un très joli mouvement collectif à la 27e minute de jeu.

Servi à l’entrée de la surface côté gauche, Ousmane Dembélé a décalé sur le côté Nelson Semedo, qui s’est appliqué pour servir Suarez dans la surface. Entre deux défenseurs, l’Uruguayen s’est élevé dans les airs pour réussir une volée en ciseau du pied gauche.

Son sixième but de la saison toutes compétitions confondues. Dominateur mais bousculé sur quelques séquences en début de match, Barcelone a doublé la mise à la 32e grâce à Arturo Vidal. Le Chilien a dévié du bout du pied droit un service d’Arthur.

Dembélé titulaire, buteur et exclu

Et puis c’est Ousmane Dembélé, titulaire dans le couloir gauche à la place d’Antoine Griezmann, qui a enfoncé encore un peu plus les coéquipiers de Lucas Ocampos. Le bon pressing d’Arthur a permis à l’ancien Rennais de récupérer le ballon aux 25 mètres. Le champion du monde a fait parler sa pointe de vitesse, avant d’éliminer un défenseur d’un crochet dont il a le secret. Il a conclu son action d’une frappe sèche du pied droit. Malheureusement, Ousmane Dembélé n'a pas fini le match. Il a été exclu pour protestation (87e).

Le coup franc parfait de Messi 

En fin de match (78e), Lionel Messi a alourdi l'addition en marquant sur coup franc. Sa patte gauche, le ballon enroulé qui finit sous la barre. Tout était parfait. Comme toujours !

RR