RMC Sport

Barça: en concurrence avec Umtiti, Lenglet compte bien défendre sa place

Invité de Team Duga ce jeudi soir, le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet a évoqué son avenir en Catalogne et la concurrence, entre autres, avec Samuel Umtiti. L'ancien Nancéen espère bien rester la saison prochaine au Barça, et convaincre durablement Quique Setién.

De retour à l'entraînement avec le Barça, Clément Lenglet se prépare à une reprise de la Liga et à découvrir "un nouveau football". Mais le défenseur français de 24 ans se prépare aussi à tout donner pour défendre sa place de titulaire en Catalogne.

Invité de Team Duga ce jeudi soir sur RMC, l'international a bien fait comprendre sa volonté de s'inscrire dans la durée sous le maillot blaugrana. "On ne sait jamais vraiment de quoi sera fait l'avenir quand on est joueur de foot, mais j'espère bien être barcelonais la saison prochaine, oui, a-t-il glissé. Ça va forcément dépendre du mercato, c'est une période particulière pour les clubs, et on n'est à l'abri de rien, mais j'espère rester."

"Samuel a été bon quand il a joué… les cartes ont été redistribuées"

Si la question peut (éventuellement) se poser, c'est parce qu'après une première partie de saison où il n'a quasiment pas quitté le onze du départ du Barça, Lenglet a fait quelques passages sur le banc suite à l'arrivée de Quique Setién au poste d'entraîneur.

"Il y a plusieurs raisons à ça, observe-t-il. L'arrivée d'un nouveau coach, Samuel (Umtiti) qui a été bon quand il a joué aussi… Les cartes ont été redistribuées. Après j'ai pas mal joué non plus, on est kif-kif (avec Umtiti) au niveau du temps de jeu. En revanche je n'ai pas joué le Clasico (défaite 2-0 le 1er mars ndlr), ça a été une petite déception pour moi mais ça fait partie de la vie d'un footballeur. Là je me prépare bien, en espérant jouer très régulièrement."

Et de rassurer: "J'ai la chance de vivre des choses assez folles depuis très peu de temps, j'espère que ça va durer. Il y a forcément eu des moments particuliers dans la saison mais ça reste une bonne saison, j'ai découvert l'équipe de France, j'ai enchaîné les matchs, c'était une belle année pour moi."

CC