RMC Sport

Barça: entre deux et quatre mois d'absence pour Fati?

Ansu Fati, qui souffre d'une "déchirure du ménisque interne du genou gauche", pourrait manquer jusqu'à quatre mois de compétition avec le FC Barcelone, selon la presse catalane.

Thomas Tuchel ne cesse de répéter à qui veut l’entendre que le PSG n’est pas seul dans son malheur. Ce week-end lui a encore donné raison. Le FC Barcelone s’est imposé très largement (5-2) contre le Betis samedi, mais il a perdu sur blessure l’attaquant Ansu Fati. C’est un sacré coup dur, d’autant que la blessure est loin d'être bénigne. Le club catalan a fait savoir que son attaquant souffrait d’une "déchirure du ménisque interne du genou gauche". La durée d’absence de Fati pourrait se compter en semaines voire en mois.

Quel rebond après des débuts fracassants ?

La presse catalane annonce le pire ce dimanche. Selon Sport, les scénarios les plus optimiste suggèrent qu’avec un traitement adapté, le joueur pourrait être absent deux mois environ. Si l’opération est privilégiée, Ansu Fati pourrait manquer quatre mois de compétition dans le pire des cas. Le Dr Jordi Ardèvol, ancien responsable de la cellule médicale du Barça, entre 2003 et 2006, privilégierait dans ce cas précis un traitement conservateur après une suture méniscale, "tant que le ménisque peut être sauvé".

Il recommande surtout de prendre le temps nécessaire. "Moi, avec mes patients qui font du sport également, je recommande un congé de quatre mois", a-t-il indiqué au Mundo Deportivo. Cette blessure grave pourrait mettre un coup d'arrêt aux débuts fracassants du jeune prodige, qui détient déjà de nombreux records de précocité au FC Barcelone et avec la Roja. Avec cinq buts en dix matches toutes compétitions confondues, Ansu Fati est le deuxième meilleur buteur du Barça cette saison derrière Lionel Messi.

QM