RMC Sport

Barça : et les joueurs les plus sanctionnés pour des retards sont…

-

- - AFP

Ce jeudi, le quotidien espagnol Sport a publié les amendes reçues par les joueurs du FC Barcelone à cause des retards depuis le début de la saison. Et c’est Gérard Piqué qui caracole très largement en tête de ce classement peu glorieux. La faute à Shakira ?

Le quotidien catalan Sport fait sa Une jeudi sur la liste des amendes infligées aux joueurs du club catalan en cas de retard. Le barème est simple : 200 euros si le joueur arrive à la bourre à l’entraînement, puis 400 au deuxième retard, 800 au troisième et des sanctions encore plus élevées si on ose se pointer devant Luis Enrique une minute au-delà de l’horaire prévu pour le rassemblement d’avant-match.

Cette saison, le bonnet d’âne est décerné à Gérard Piqué pour ses (trop) nombreux retards lors des rassemblements du FC Barcelone, facturés 6200 euros. Loin derrière lui, on retrouve Neymar. L'attaquant brésilien a accumulé 1200 euros pour ses retards. Suivent ensuite Adriano, avec 1000 euros et Arda Turan avec 600 euros. Au coin, les mauvais élèves !

Messi, l’intello du groupe

Comme dans toutes les classes, il y a quand même quelques élèves irréprochables. Sans surprise, Lionel Messi n’a rien eu à débourser tout comme Iniesta, Mascherano, Suarez, Busquets ou encore Alvès. Un 20/20 pour eux !

B.Duguine