RMC Sport

Barça : feu vert pour Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu - AFP

Victime d’une déchirure du ménisque droit et opéré fin mars, le défenseur français Jérémy Mathieu a reçu le feu vert du FC Barcelone pour renouer avec la compétition. Le gaucher est à la disposition de Luis Enrique pour le match face à l’Espanyol, dimanche lors de la 37e journée de Liga. Une bonne nouvelle alors que Didier Deschamps annoncera jeudi sa liste de 23 joueurs pour l’Euro 2016.

Après 37 jours d’absence, Jérémy Mathieu pourrait retrouver la compétition ce dimanche lors du derby catalan face à l’Espanyol en Liga. Blessé au ménisque droit avec l’équipe de France face à la Russie (4-2) puis opéré fin mars, le défenseur du FC Barcelone a reçu le feu vert de son staff médical pour rejouer en match officiel avec ses partenaires, annonce samedi le Barça dans un communiqué.

Après avoir participé aux entraînements collectifs depuis plusieurs semaines, l’ancien Sochalien est désormais à la disposition de son entraîneur, Luis Enrique. Une bonne nouvelle pour les Blaugrana, à la lutte pour le titre et peut-être aussi pour l’équipe de France.

La solution pour remplacer Sakho ?

Jérémy Mathieu (5 sélections), qui avait été appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement, pourrait figurer dans la liste des 23 appelés pour l’Euro 2016 que dévoilera le sélectionneur jeudi. Sa présence est d’autant moins improbable que le Catalan, gaucher et polyvalent, a le profil pour palier la probable absence de Mamadou Sakho.