RMC Sport

Barça: Griezmann s’attendait à un accueil hostile, selon Suarez

placeholder video
Luis Suarez n’a pas été surpris par l’accueil hostile réservé par le public du Wanda Metropolitano à Antoine Griezmann, dimanche lors du succès du Barça sur le terrain de l’Atlético de Madrid.

Antoine Griezmann a vécu une nouvelle soirée compliquée, dimanche. Le Français a été pris à partir par les supporters de son ancien club, l’Atlético de Madrid, qu’il a quitté en mauvais termes l’été dernier pour rejoindre le club catalan. Sa plaque autour du stade a été dégradée, son nom a été conspué par tout le stade. Il a aussi reçu des peluches en forme de rats pour lui reprocher sa traitrise. 

Un traitement de faveur dont il se doutait, selon Luis Suarez, son coéquipier. "Griezmann était conscient de ce qu’il allait trouver, a confié l’attaquant uruguayen, à l’issue de la rencontre. Il a eu une grand parcours avec l’Atlético et tous les anciens joueurs peuvent vivre une situation comme celle-ci. Mais il est aussi heureux de la victoire."

Titulaire face à son ancienne équipe, l’international français n’a pas pesé sur la rencontre. Il a encore été oublié par Lionel Messi sur une action où il était en bonne position. "Je l’ai trouvé très bien, a déclaré Ernesto Valverde, entraîneur du club catalan après la rencontre. C’était un match compliqué pour lui d’un point de vue émotionnel. Mais, moi, je l'ai trouvé bien, il s'est battu, a travaillé, il a eu une occasion claire mais il n'a pas contrôlé la balle. Il a lutté pour dépasser l'ambiance hostile, et c'est très bien."

NC