RMC Sport

Atlético-Barça: Valverde a trouvé Griezmann "très bien" malgré les huées

placeholder video
Après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, ce dimanche lors de la 15e journée de Liga (0-1), Ernesto Valverde a salué la prestation d’Antoine Griezmann, chahuté par son ancien public pour son retour au Wanda Metropolitano.

"Le public l’a un peu sifflé". Ernesto Valverde manie parfaitement l’euphémisme. Pour son grand retour au Wanda Metropolitano, c’est peu dire qu’Antoine Griezmann a été pris en grippe par le public de l’Atlético de Madrid, ce dimanche, lors de la 15e journée de Liga. Durant toute la rencontre, l’attaquant du Barça a été conspué à chacune de ses touches de balle.

Un traitement de faveur qui a forcément joué sur son rendement. Sans être catastrophique, le champion du monde n’a pas réussi à faire la différence face à ses anciens partenaires. Ses rares tentatives ont été facilement négociées par Jan Oblak. Sur le but de la victoire à la 86e, Lionel Messi l’a d’ailleurs oublié pour s’offrir un superbe une-deux avec Luis Suarez.

"Il a lutté pour dépasser l’ambiance hostile"

Malgré cet apport limité, Ernesto Valverde a tenu à saluer la prestation de son champion du monde. Dans un contexte difficile. "Je l’ai trouvé très bien, a déclaré l’entraîneur du club catalan après la rencontre. C’était un match compliqué pour lui d’un point de vue émotionnel. Mais, moi, je l'ai trouvé bien, il s'est battu, a travaillé, il a eu une occasion claire mais il n'a pas contrôlé la balle. Il a lutté pour dépasser l'ambiance hostile, et c'est très bien."

En s’imposant 1-0 dans l’antre de l’Atlético, le Barça a repris la tête de la

Liga, à égalité de points avec le Real Madrid.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport