RMC Sport

Barça: Iniesta demande de la patience pour Dembélé

Andrés Iniesta, exilé au Japon, continue de suivre avec attention la situation du FC Barcelone. Et l’ancien milieu blaugrana estime que les écarts de conduite d’Ousmane Dembélé se régleront avec un peu de temps et de patience.

S’il s’est exilé à l’autre bout du monde pour découvrir le championnat japonais, Andrés Iniesta reste écouté quand il s’exprime au sujet du FC Barcelone. Avant le match de Ligue des champions Barça-Tottenham, ce mardi sur RMC Sport (21 heures), le légendaire milieu blaugrana, qui effectue cette semaine un crochet par la Catalogne, a parcouru l’actualité de son ancien lors d'un événement commercial organisé par la marque Ariel.

Et il a notamment évoqué le cas Ousmane Dembélé. Alors que le Français s’est encore fait épingler le week-end dernier pour un retard à l’entrainement, Iniesta, qui l’a croisé la saison passée, a pris sa défense. Et demandé de la patience.

"Il faut faire confiance au temps"

"Il est difficile pour moi de parler de cette situation étant donné que je ne la vis pas de l’intérieur. Je ne suis pas au courant de tout ce qu’il se passe. Tout le monde est d’accord sur le fait qu’il faut de la rigueur, des règles, et que le club et le vestiaire doivent intervenir auprès de ceux qui ne les respectent pas, a-t-il expliqué. Mais Ousmane est un super joueur pour le club. Et si quelqu’un fait une erreur, vous ne devez pas l’assassiner. A moins qu’il n’y ait aucune solution constructive au problème…"

Lui en a une en tête. "A mon avis, il faut faire confiance au temps, estime-t-il. Mais encore une fois, il est difficile de parler d’un sujet que je ne maîtrise pas."

CC