RMC Sport

Barça: Koeman aurait accusé Puig d'être la taupe du vestiaire

-

- - -

Invité à partir en prêt en début de saison par son entraîneur Ronald Koeman, Riqui Puig est finalement resté à Barcelone. La relation entre les deux hommes est mauvaise. Le technicien néerlandais du Barça aurait publiquement réglé ses comptes avec le milieu de terrain en début de saison, l'accusant d'être une taupe.

Barcelone vit une saison difficile, sur un plan sportif et en dehors. Pour sa première année à la tête du club catalan, Ronald Koeman cherche encore le bon système, alors que le Barça pointe pour l'heure à la 9e place de la Liga, loin de ses habituelles ambitions du titre. Ce dimanche, El Pais révèle que l'entraîneur néerlandais aurait publiquement humilié Riqui Puig dans le vestiaire en début de saison.

"Tu es une taupe"

Les relations entre Ronald Koeman et Riqui Puig sont réputées difficiles. Dès son arrivée, le technicien du Barça avait conseillé au milieu de terrain de partir en prêt pour s'aguerrir, lui faisant comprendre qu'il n'allait pas l'utiliser pour cette saison. "Tu es une taupe", aurait ainsi lancé Koeman au jeune joueur de 21 ans en marge du Trophée Gamper en septembre dernier, traditionnel tournoi de présaison organisé au Camp Nou.

Pourtant en vue en fin de saison dernière, Riqui Puig affiche un temps de jeu famélique avec Barcelone depuis l'arrivée de Ronald Koeman, pour 4 apparitions et 77 minutes au total. Forcément insuffisant pour la progression du joueur.

Seul motif d'espoir, il a joué lors des trois matchs de la phase retour en Ligue des champions. Au vu de cette première partie de saison, le mercato hivernal devrait peut-être permettre à Riqui Puig de partir, au moins en prêt, pour retrouver du temps de jeu et s'éloigner de Ronald Koeman avec qui la relation est donc loin d'être au beau fixe;

GL