RMC Sport

Barça: l’arrivée de Koeman devrait pousser quatre joueurs vers la sortie

L’effectif du FC Barcelone devrait être chamboulé avec l’arrivée attendue de Ronald Koeman sur le banc. Le coach néerlandais voudrait se séparer de Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti.

L’humiliation à peine digérée, le Barça souhaite déjà passer à autre chose, en démarrant les chantiers pour la saison à venir. Outre la nomination attendue de Ronald Koeman sur le banc blaugrana, le départ de plusieurs cadres vieillissants est dans les petits papiers du futur coach catalan, selon le quotidien El Periodico.

Ainsi, trois des quatre joueurs que devrait mettre dehors l’actuel entraîneur des Pays-Bas sont trentenaires: Luis Suarez (33 ans), Ivan Rakitic (32 ans) et Arturo Vidal (33 ans). En plus de ces joueurs, Samuel Umtiti, plus jeune (26 ans), est également poussé vers la sortie en raison notamment de ses blessures récurrentes qui l’empêchent d’être performant et constant depuis plusieurs saisons. Des départs qui auraient aussi pour objectif de faire de belles économies salariales non-négligeables à l‘heure du Covid-19.

L'avenir de Busquets et Alba également discuté

Si le quotidien rappelle que l’avenir de Lionel Messi reste entre les mains du sextuple Ballon d’Or, il donne deux autres noms de cadres historiques du club qui pourraient partir cet été: Sergio Busquets et Jordi Alba. Les deux Espagnols ne seront pas non plus gardés si le Barça leur trouve des remplaçants jugés suffisamment performants.

Enfin, El Periodico fait le point sur Philippe Coutinho. Prêté au Bayern cette saison, et d’ailleurs double buteur face à son club lors de la démonstration bavaroise (8-2), le Brésilien sera de retour à Barcelone. Malgré un nouveau salaire imposant, il pourrait ne pas avoir d’opportunité de départ vu la somme réclamée par le Barça, 80 millions d’euros.

JAu