RMC Sport

Barça-Bayern: "C’était amusant", lance Goretzka après avoir humilié Messi

Le Bayern Munich a humilié Barcelone (8-2) ce vendredi en quart de finale de Ligue des champions. Auteur d’une performance remarquable dans l’entrejeu, Leon Goretzka a affiché une incroyable décontraction au moment d’analyser sa manière de museler Lionel Messi.

Un peu à l’image de N’Golo Kanté quand il a "bouffé" Léo Messi lors de France-Argentine à la Coupe du monde 2018, Leon Goretzka a étouffé le sextuple Ballon d’Or ce vendredi lors du quart de finale remporté par le Bayern contre Barcelone (8-2) à Lisbonne lors du Final 8 de la Ligue des champions.

Avec humour, ou ironie c’est selon, et sans une once de pitié pour son malheureux adversaire du jour, le milieu allemand a savouré sa superbe prestation après le récital bavarois.

Goretzka: "Barcelone avait abandonné vers la fin"

Zéro but, aucune passe décisive pour "La Pulga" et une mine déconfite dans les vestiaires dès la mi-temps. Lionel Messi n’a pas réussi à réveiller le Barça lors de ce cauchemar.

Si le capitaine catalan a tant déjoué sur la pelouse du stade de la Luz, c’est en grande partie à cause de Leon Goretzka. L’Allemand n’a presque pas laissé d’espaces au natif de Rosario.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

Interrogé à l’idée d’avoir ressenti de la tristesse après avoir corrigé son idole de jeunesse, le milieu de 25 ans n’a pas semblé s’en soucier à quelques jours de défier Manchester City ou l’OL, mercredi prochain, pour une place en finale.

"Cela ne me fait rien. C’était même plutôt amusant, a ainsi lâché l’international aux 25 sélections avec la Mannschaft. Le Barça a égalisé mais derrière on a montré notre combativité. Nous n’avons pas baissé les bras. Nous sommes repartis à l’attaque avec un pressing intense. Je crois que Barcelone avait abandonné vers la fin. Nous avons confiance, nous ne nous posons pas de question. Nous l’avons prouvé ce vendredi. Mais nous n’avons encore rien gagné. Ce n’est que le début."

UPDATE 16/08 : La direction du club bavarois tient à préciser que Leon Goretzka n'avait en aucun cas voulu se moquer de Lionel Messi et estime que ces propos ont été mal interprétés. 

dossier :

Lionel Messi

JGL