RMC Sport

Barça: la belle lettre d'adieu de Valverde après son éviction

Licencié lundi de son poste d'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde a adressé une lettre d'adieu pleine de reconnaissance au club blaugrana, aux joueurs et aux supporters catalans.

Quelques heures à peine après l'annonce de son licenciement, Ernesto Valverde n'en garde pas moins les bonnes manières. Alors que l'intronisation de son successeur, Quique Setién, a eu lieu ce mardi, celui qui est resté sur le banc du Barça durant deux ans et demi n'a pas oublié de remercier l'institution, les joueurs et les supporters par le biais d'une lettre ouverte publiée par le club.

"Deux saisons et demi très intenses"

"Chers culés, mon étape en tant que manager du FC Barcelone est arrivée à sa fin. Ca a été deux saisons et demi très intenses et cela depuis le début. Durant cette période j'ai vécu des moments très joyeux en célébrant des victoires et des titres, mais aussi d'autres moments plus durs et difficiles. Mais surtout, je veux souligner l'expérience et l'amour que j'ai ressenti de la part des fans tout au long de cette étape."

"Je souhaite toute la chance du monde au Barça"

"Je veux remercier le président Bartomeu et la direction sportive pour l'opportunité qu'ils m'ont donné de diriger cette équipe et leur confiance pendant tout ce temps. Aussi j'aimerais remercier le soutien et le traitement de toutes les personnes qui m'ont accompagné au club pendant ces deux saisons et demi et spécialement à celles et ceux qui travaillent avec l'équipe première et qui ont tant partagé de moments avec moi que ce soit à la Ciudad Deportiva ou lors des déplacements. Evidemment je veux remercier les joueurs pour tout le travail et les efforts qui nous ont permis de célébrer quatre titres ensemble. À partir de maintenant je leur souhaite toute la chance du monde, ainsi qu'au nouveau technicien, Quique Setién." Une belle manière de conclure son passage dans la cité catalane.