RMC Sport

Barça: le changement d'attitude de Dembélé très apprécié en interne

Régulièrement blessé ou critiqué pour des raisons extra-sportives depuis sa signature au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est en forme en ce début d'année. Selon Sport, le vestiaire catalan a noté du changement dans l'attitude de l'attaquant français.

Enchaîner autant lui est très rarement arrivé ces dernières saisons. Plombé par des pépins physiques à répétition depuis son arrivée au FC Barcelone à l’été 2017, Ousmane Dembélé semble épargné par les blessures en ce début d'année. Il a été titularisé à cinq reprises lors des six derniers matchs disputés par son équipe toutes compétitions confondues et a marqué des points auprès de Ronald Koeman. S’il lui manque encore de la régularité dans ses prestations, il s’est notamment illustré jeudi lors de la victoire face à Cornella (2-0), club de D3, en 16es de finale de la Coupe du Roi.

Il veut tout faire pour ne plus se blesser

Lancé à la pause, c’est lui qui a ouvert le score d’une lourde frappe alors que les Catalans semblaient incapables de trouver la faille. Il en est désormais à six buts inscrits cette saison. Au-delà de ses performances, c’est surtout son attitude qui est louée en interne. Selon le quotidien Sport, le vestiaire du Barça a noté un changement notable dans le comportement de l’attaquant français de 23 ans. Souvent critiqué par le passé pour des raisons extra-sportives, il serait enfin sur la bonne voie.

Très impliqué à l'entraînement, il prendrait le temps d’effectuer en parallèle des exercices physiques pour éviter au maximum de se blesser à nouveau. Il aurait compris qu'un comportement exemplaire et une excellente hygiène de vie sont indispensables pour briller dans la durée au plus haut niveau. Pour le Barça, Dembélé serait capable de changer comme Lionel Messi avait su le faire vers l’âge de 20 ans en revoyant par exemple ses habitudes alimentaires. Conscient d’avoir la confiance de Koeman, l’ancien Rennais veut réaliser une saison complète. Il faudra au moins ça pour convaincre Didier Deschamps de le retenir pour le prochain Euro.

RR