RMC Sport

Barça: Le club va faire appel pour l’expulsion de Dembélé

Selon le quotidien catalan Sport, Le FC Barcelone va faire appel de l’expulsion d’Ousmane Dembélé, accusé d’avoir tenu des propos offensants envers l’arbitre de la rencontre face au FC Séville, dimanche.

Le FC Barcelone anticipe une sanction contre Ousmane Dembélé. Selon le quotidien catalan Sport, le club va faire appel du carton rouge reçu par l’international français, dimanche face au FC Séville (4-0). L’ancien Rennais est accusé d'avoir critiqué la décision de l’officiel d’expulser son coéquipier Ronald Arauijo (pour qui le club va aussi faire appel). "Tu es mauvais, très mauvais", aurait déclaré l’ailier à l’arbitre selon le rapport de ce dernier. Il avait aussi fait tomber le spray de l’homme en noir en s’agitant autour de lui. 

Pour cela, Dembélé risque deux matchs de suspension. Une telle sanction lui ferait manquer le clasico face au Real Madrid, le 26 octobre prochain. Le club sait que sa tâche sera difficile dans le dossier du Français, titulaire et décisif face aux Andalous. Mais il saisira tout de même le comité des compétitions pour tenter d’influer sur la décision. 

Gerard Piqué, capitaine des Blaugrana, pourrait aussi manquer ce choc en raison de l’accumulation de cartons. C’est donc aussi pour cette raison que le Barça s’active pour éviter une extension de la suspension d’Araujo qui pourrait suppléer Piqué face aux Merengue. Le club, actuellement 2e de Liga à deux points du Real, pourrait donc être démuni face à son rival honni.

NC