Barça: le gros coup de pression de Vidal qui menace de partir

C’est ce qui ressemble à un coup de pression. Dans un entretien accordé ce vendredi à la chaîne de télévision espagnole TV3, Arturo Vidal assure qu’il pourrait demander à quitter le FC Barcelone si son temps de jeu n’évolue pas dans les semaines à venir. "Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrais prendre une décision et trouver un autre horizon où me sentir important. J'aimerais bien rester ici pour toujours. Mais je dois être objectif et vivre au jour le jour. Quand le mercato s'ouvre, chacun réfléchit sur sa situation, s'il se sent bien ou pas dans son club... et s'il ne se sent pas important, il prend une décision", explique l’international chilien de 32 ans, sous contrat jusqu’en 2021.
"Il y a toujours des offres, mais pour le moment je suis concentré sur Barcelone, sur le fait de travailler, d'aider mon équipe autant que possible. Les matchs passent, chacun essaie d'être bien, d'être préparé pour quand ce sera son tour, mais les joueurs apprécient toujours d'être protagonistes, jouer tous les matches, et moi je n'ai pas eu cette opportunité", ajoute-t-il. Arrivé à l’été 2018 après trois saisons passées au Bayern Munich, il a pris part à 33 rencontres de championnat lors de sa première année en Catalogne. Cette saison, Ernesto Valverde ne l’a titularisé qu’à trois reprises en Liga. Cela ne l’a pas empêché d'inscrire quatre buts. Seuls Lionel Messi (8 buts) et Luis Suarez (7) ont fait mieux.
Barré par Busquets et De Jong
Malgré ces statistiques intéressantes, il passe pour l’instant derrière Sergio Busquets, Frenkie de Jong, voire Arthur, dans la hiérarchie des milieux. Au micro de TV3, Vidal s’est par ailleurs confié sur le début de saison du Barça. "On pourrait dire que tout va bien, mais il faut s’améliorer pour atteindre nos objectifs. Si on veut atteindre nos trois objectifs (Liga, Ligue des champions et Coupe d’Espagne), il faut se donner au maximum et travailler encore plus", indique-t-il. Tombeurs mercredi du Borussia Dortmund (3-1) en phase de groupes de la Ligue des champions, les Blaugranas tenteront de décrocher dimanche une quatrième victoire de suite toutes compétitions confondues sur la pelouse de l’Atlético (21h) à l’occasion de la 15e journée de Liga.