
Barça: le nouveau maillot retiré de la vente pour des défauts de fabrication
Encore une tuile pour le Barça. Attendu en ce début du mois de juillet dans les rayons, le nouveau maillot domicile du FC Barcelone ne sera finalement pas mis en vente dans les prochains jours. La faute à des défauts de fabrication qui ont contraint Nike à effectuer un rappel de ses exemplaires déjà mis à la disposition des revendeurs, selon une information rapportée ce jeudi par le média catalan Sport.
Une décoloration anormale
L'équipementier américain aurait constaté que le maillot se décolorait durant un lavage ou au contact de la transpiration. Une anomalie rare qui n'aurait pas manqué de faire l'objet de critiques de la part des clients.
Les supporters du Barça vont donc devoir prendre leur mal en patience pour avoir la possibilité d'enfiler cette nouvelle tunique aux larges bandes bleues et rouges, encadrées de lisérés jaunes. Le modèle n'a pas été officiellement présenté, mais a fuité de toutes parts et confirmé à plusieurs reprises par la presse espagnole.
Nike a de la marge pour reprogrammer le lancement commercial de son nouveau produit, car le début de la saison de Liga n'est pas prévu avant mi-septembre. Reste qu'il s'agira d'un manque à gagner évident pour la firme à la virgule, d'autant que l'été est toujours une période propice aux ventes de nouveaux maillots de football.