RMC Sport

Barça: le précoce Fati s’offre un nouveau record

Ansu Fati

Ansu Fati - Icon Sport

Auteur d’un doublé, Ansu Fati a permis au FC Barcelone de s’imposer contre Levante (2-1) ce dimanche lors de la 22e journée de la saison. L’ailier espagnol en profite pour devenir le plus jeune double buteur lors d’un match de Liga.

Pendant que la Ligue 1 s’enflamme pour le Lyonnais Rayan Cherki, l’Espagne vibre à chaque exploit du Barcelonais Ansu Fati. Et ce dimanche, l’ailier du Barça a encore brillé pour offrir la victoire face à Levante (2-1)

Sur deux passes décisives de Lionel Messi, le prodige a inscrit un doublé, ses quatrièmes et cinquièmes réalisations de la saison, et est devenu le plus jeune joueur auteur de deux buts dans un même match de Liga.

Un monstre de précocité

A 17 ans et 94 jours, le natif de la Guinée-Bissau a effacé la marque détenue jusque-là par Juan Miguel Jimenez (17 ans et 115 jours) auteur d’un doublé avec Malaga en 2010. 

"J’ai regardé Messi pendant tant d’années et jouer à ses côtés c’est un rêve devenu réalité, a reconnu l’ailier espagnol après la rencontre. Je tiens à remercier mes partenaires et mon entraîneur qui m’ont rendu les choses faciles depuis mon premier jour dans le vestiaire."

Pour sa première saison avec le groupe professionnel Ansu Fati réalise des débuts de rêve et s’est déjà emparé de plusieurs records.

Plus jeune buteur de l’histoire du Barça en championnat, l’ailier a également établi une nouvelle marque en Ligue des champions grâce à sa réalisation face à l’Inter Milan en décembre dernier.

>> Le 8e Naples-Barcelone, c'est le 25 février sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton