Barça: le retour de Dembélé se précise

Pendant que tous ses coéquipiers du Barça ont fait l'objet d'un dépistage au Covid-19, Ousmane Dembélé est resté chez lui pour préparer son retour. Mais le staff du club catalan espère voir le Français être testé dès lundi prochain. Selon le journal Sport, cet examen médical lui permettra ensuite de participer à l'entraînement 48 heures après avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires.
Blessé à la cuisse droite puis opéré en Finlande début février, Ousmane Dembélé profite de l'interruption de la saison pour se soigner. Malgré des premières information évaluant son absence à près de six mois, le champion du monde tricolore pourrait bientôt effectuer des séances de travail individuelles selon le journal pro-barça.
Ne pas forcer pour éviter une rechute
Ousmane Dembélé bénéficierait ainsi d'un programme spécial pour favoriser sa guérison et le préparer au mieux pour un retour sur les terrains. L'ailier qui fêtera ses 23 ans le 15 mai prochain travaillerait donc totalement en marge du reste du groupe pour le moment et s'entraînerait pendant l'après-midi. Plutôt que de se précipiter, le staff blaugrana espère favoriser une récupération totale.
Ousmane Dembélé n'est pas qualifiable pour la Liga, au minimum jusqu'à la mi-juillet, en raison d'une carence de cinq mois à compter de l'intervention chirurgicale. Les médecins du Barça ne voient donc aucune raison de risquer une nouvelle rechute. Le Français devrait donc bientôt reprendre l'entraînement, oui, mais sans forcer.