RMC Sport

Barça: le troisième maillot serait rose la saison prochaine

Habitué à révéler en avance les futures tenues des clubs de foot, le site Footy Headlines a dévoilé ce vendredi le possible troisième jeu de maillot du FC Barcelone pour la saison 2020-21. Pour la première fois de leur histoire, les Catalans joueraient en rose.

Le succès auprès du public du maillot rose du Heat de Miami en NBA aurait-il donné des idées à l’entreprise Nike? A en croire le site spécialisé Footy Headlines, l’équipementier américain aurait décidé d’habiller le Barça en rose la saison prochaine. 

Un maillot rose inédit

Après avoir connu plusieurs touches de cette couleur sur leur tunique comme en 2018-19, c’est la première fois que les Catalans auront un maillot à dominante rose. Les contours des manches et du col de ce troisième jeu de maillot seront en vert et noir, tout comme les logos et sponsors du club culé.

Les trois maillots du Barça sont connus

Cette tunique contraste clairement avec les deux autres maillots du Barça. A domicile, l’équipe de Lionel Messi retrouvera les bandes verticales bleues et rouges avec une touche de jaune. Un modèle rappelant celui porté en 2011 lors du doublé Liga-Ligue des champions. A l’extérieur, le club catalan évoluera dans une tenue noir avec des contours et logos dorés.

Surnommé "pink beam" par la marque à la virgule, ce troisième jeu de maillot rose s’inscrit parfaitement dans la volonté de l’entreprise américaine de surfer sur un look rétro.

Reste à savoir s’il connaîtra le même succès auprès des fans de football qu’en NBA. Il devrait être disponible dès le mois de septembre.

>> Barcelone-Naples en Ligue des champions c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton