Barça: les excuses du journaliste auteur de commentaires racistes sur Fati

Ce ne serait donc qu'un malentendu, une mauvaise interprétation des propos... Dans un article du quotidien espagnol ABC relatant la victoire, mardi, du Barça face à Ferencvaros en Ligue en champions (5-1), le jeune attaquant Ansu Fati a fait l'objet de commentaires très gênants, se voyant comparé à une gazelle, ou à un vendeur ambulant s'enfuyant devant la police. Un vendeur "noir", forcément.
L'article en question, dénoncé par Antoine Griezmann sur les réseaux sociaux, a créé une polémique ces dernières heures. Et face à la pression générale, son auteur, Salvador Sostres, a fini par faire ce jeudi un début de mea culpa.
"Rien n'est plus éloigné de mon intention ni de mon avis, très favorable au joueur"
"Dans mon désir de louer la beauté des mouvements d'Ansu, et sa classe en tant que très jeune joueur, certaines expressions ont été perçues comme un mépris raciste", commente le journaliste, toujours sur le site d'ABC.
Or, selon lui, ce n'était pas le but: "Rien n'est plus éloigné de mon intention, ni de mon avis, très favorable au joueur comme je l'ai exprimé dans tous mes articles depuis ses débuts, se défend Sostres. Je suis profondément désolé pour le malentendu et je demande pardon à quiconque ayant pu être offensé."