RMC Sport

Barça: les raisons du départ de Valdes

Licencié ce lundi de son poste d'entraîneur des U19 de Barcelone, Victor Valdes n'aura pas réussi son pari au sein de son ancienne maison. Sa philosophie ne collait pas avec les dirigeants et sa dernière altercation en date avec Patrick Kluivert aura eu raison de lui.

Deux mois après son arrivée à la tête de l'équipe des U19 de Barcelone, Victor Valdes a déjà été remercié par ses dirigeants ce lundi. En cause: une altercation verbale avec Patrick Kluivert selon Cuatro Deportes vendredi dernier, le responsable de la formation, qui aurait eu définitivement raison de l'ancien portier blaugrana. 

"Me casse pas les co****** Patrick"

Au cours d'une réunion, Victor Valdes aurait eu un comportement inapproprié, tapant même sur les meubles. "Me casse pas les co****** Patrick. Je fais ce que je veux avec mes équipes", aurait asséné Valdes à Kluivert.. Une attitude qui ne passe pas pour les dirigeants catalans, qui ont prié Victor Valdes de faire ses valises. L'homme de 37 ans laisse son équipe en Youth League dans une mauvaise posture avec deux défaites de rang face au Borussia Dortmund et l'Inter Milan.

Les dirigeants catalans, par l'intermédiaire de Patrick Kluivert notamment, n'auraient pas apprécié que Valves déroge au 4-3-3 traditionnel en Catalogne pour organiser son équipe en 4-4-2. Une multitude de raisons ont été avancées par Barcelone pour mettre fin, 67 jours après la signature, au contrat de Valves. Parmi l'une d'entre elles, une assez étonnante. Valdes se plaignait également de n'avoir ni chaise, ni table pour les conférences de presse. Les nombreux points de friction entre le Barça et Valdes auront donc rapidement eu raison de l'ancien gardien.

GL