RMC Sport

Barça: Luis Enrique battra-t-il le record de Guardiola ?

Luis Enrique

Luis Enrique - AFP

A Valence mercredi, pour la demi-finale retour de Coupe du Roi (20h), le Barça a l’occasion de battre un record historique en enchaînant un 29e match consécutif sans défaite. Luis Enrique ferait mieux que Pep Guardiola.

Le Barça se déplace mercredi à Valence pour la demi-finale retour de Coupe de Roi (20h). Les Valencians de Gary Neville avaient vécu un véritable cauchemar à l’aller (7-0), sans jamais pouvoir ne serait-ce qu’inquiéter le champion d’Europe. Si ce match a peu de chance d’être décisif compte tenu du score fleuve du match aller, il revêt une importance particulière pour les Catalans. Luis Enrique et ses hommes ont en effet l’occasion de battre un nouveau record.

Mieux que Guardiola ?

A Levante dimanche (2-0) pour le 100e match de Luis Enrique sur le banc, les Barcelonais ont achevé un 28e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues. Et donc d’égaler le record établi par l’équipe de Pep Guardiola lors de la saison 2010-2011. En cas de succès ou de nul mercredi, ce Barça version Luis Enrique dépasserait donc le « maître », idole de toute une région.

La « revanche » de Luis Enrique

« Plus que les statistiques, ce qui m’intéresse, ce sont les objectifs collectifs que nous avons et que nous ne pourrons accomplir qu’en fin de saison », a confié Luis Enrique. Sauf que pour un coach très critiqué à son arrivée et qui avait failli prendre la porte il y a un an, ce record pourrait prendre des petits airs de revanche.

A.Bo