En vidéo : Messi passe la barre des 500 buts avec un Barça atomique

- - AFP
Ce Barça est irrésistible et Valence en a fait les frais. Gary Neville n’a pu que regarder ses joueurs sombrer devant la facilité déconcertante du leader de la Liga, vainqueur ce mercredi en demi-finale aller de Coupe d’Espagne (7-0). Luis Enrique avait pourtant procédé à quelques changements, notamment en alignant Jérémy Mathieu en défense centrale.
Sept buts pour deux buteurs dans cette rencontre. Luis Suarez d’abord, auteur d’un quadruplé (7e, 12e, 83e et 88e) et que la privation de podium lors du dernier Ballon d’or semble avoir reboosté. Lionel Messi ensuite, qui profite d’un triplé (29e, 59e et 74e) pour porter son total de buts en carrière à… 501 !
Neymar, le maudit des penalties
Le club catalan a toutefois une faille : les penalties. Neymar a joué les gourmands avant la pause et a vu sa frappe heurter le poteau gauche du but de Ryan, après l’exclusion de Mustafi. C’est le sixième penalty manqué par le Barça cette saison, le quatrième par le Brésilien, Lionel Messi en ayant raté deux. Ce qui, rappelons-le, ne les empêche pas de trouver le cadre à sept reprises en demi-finale aller de Coupe. A charge pour Valence de se remobiliser pour (un peu) sauver l’honneur au match retour la semaine prochaine.