RMC Sport

Barça: Messi fan de Griezmann et "surpris" par Zidane

Lionel Messi a accordé une interview à Mundo Deportivo, dans laquelle il a évoqué l'actualité de deux Français: Antoine Griezmann et Zinedine Zidane.

Lionel Messi jouera-t-il avec Antoine Griezmann la saison prochaine? Cela semble en tout cas être son souhait, vu la façon dont la star du Barça a parlé du Français dans l'interview qu'il a accordée à Mundo Deportivo. Courtisé par le club catalan, "Grizou" compte un partisan de poids en la personne du quintuple Ballon d'Or.

"Avec les bons joueurs c'est facile de s'entendre et Griezmann est un de ces grands joueurs, il traverse un moment exceptionnel de sa carrière, souligne Messi. Après on verra comment le technicien (Ernesto Valverde, ndlr) accommodera tout, mais évidemment c'est un grand joueur et nous nous comprendrions. Si Griezmann arrive, ce qui n'est pas encore sûr à cent pour cent, mais évidemment plus nous aurons de qualités et meilleurs nous serons. Nous voulons être la meilleure équipe du monde et pour ça nous voulons les meilleurs. Ensuite ce sera le problème du "mister"."

"Zidane? Personne ne peut rien lui dire"

Messi a aussi été interrogé sur le départ surprise de Zinedine Zidane du Real Madrid. Un choix qu'il comprend. "Ça m'a beaucoup surpris parce que personne ne s'y attendait, avoue-t-il. Mais il a aussi ses raisons. C'est bon de partir de la manière dont il l'a fait. Depuis le temps qu'il était là, il a pratiquement tout gagné. Personne ne peut rien lui dire."

A lire aussi >> Mercato: confiant, l'Atlético prépare le nouveau contrat de Griezmann

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport