RMC Sport

Barça: Neymar va changer de régime alimentaire

Neymar

Neymar - AFP

En difficulté depuis le début de la saison, Neymar, suspendu avec le Brésil, va profiter de la trêve internationale pour travailler physiquement. L’attaquant du Barça va également tenter de s’affuter en modifiant un peu ses habitudes notamment en matière de diététique.

Il est un peu dans le dur. A l’image du Barça. Depuis le début de la saison, Neymar est loin de l’attaquant virevoltant qui a inscrit le but de la victoire face à la Juventus Turin, en finale de la dernière Ligue des champions (3-1). Il faut dire que la star brésilienne a vécu un été difficile en contractant les oreillons. Une maladie qui a largement perturbé sa préparation.

Résultat : l’attaquant de 23 ans galère à retrouver son meilleur niveau. Et en l’absence de Lionel Messi, touché au genou, c’est toute la maison catalane qui vacille. Alors que le Barça reste sur deux défaites en quatre matches de Liga (au Celta Vigo et à Séville), « Ney » va tenter se refaire une santé durant la trêve internationale. Le buteur de la Seleçao est toujours suspendu après son expulsion face à la Colombie, lors du premier tour de la dernière Copa America (1-0).

Luis Enrique : « Cette trêve sera bonne pour Neymar »

Il va donc manquer les deux prochains matchs de sa sélection, face au Chili et au Venezuela, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et mettre à profit ce temps libre pour s’affuter. « Cette trêve internationale sera bonne pour Neymar », a récemment déclaré Luis Enrique, le coach du Barça.

Un programme spécifique a été mis en place pour qu’il puisse retrouver la forme, au centre d’entraînement mais aussi chez lui. Neymar, qui a rencontré plusieurs nutritionnistes, a demandé à son cuisinier personnel de travailler sur un régime alimentaire plus équilibré. Un peu comme Messi après la Coupe du monde 2014 perdue en finale avec l’Argentine.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport