RMC Sport

Barça: non, Dembélé ne s'est pas entraîné seul de sa propre initiative

Seul au centre d'entraînement, Ousmane Dembélé avait suivi des consignes de Ronald Koeman pour rattraper une séance qu'il n'avait pas pu effectuer à cause de sa forme physique, selon les médias catalans.

Vendredi dernier, la presse catalane s'était étonnée de voir Ousmane Dembélé s'exercer seul au centre d'entraînement du FC Barcelone, pendant que ses coéquipiers non-internationaux observaient une journée de repos. Cela avait été perçu comme une démarche volontaire du joueur, habituellement critiqué sur son état d'esprit, pour se remettre en forme après ses multiples blessures. Il s'avère cependant que ces séances de travail n'étaient pas que le fruit d'une initiative personnelle.

20 minutes depuis le début de saison

Selon la chaîne Beteve et le Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé a en fait dû suivre des consignes laissées par son entraîneur Ronald Koeman. Il s'agissait de récupérer une séance d'entraînement que le champion du monde 2018 n'avait pas pu assurer en début de saison, à cause de sa condition physique. Ce n'était donc pas une démarche 100% personnelle. 

L'ailier français de 23 ans n'a pour le moment disputé que vingt minutes depuis le début de la saison. C'était le 27 septembre, lors de la victoire 4-0 contre Villarreal. Dans la dernière ligne droite du mercato, son nom a été souvent associé à Manchester United. Mais le Barça, malgré une certaine volonté de dégager de la masse salariale pour accueillir Memphis Depay, avait officiellement exclut tout départ. 

JA