RMC Sport

Barça: Ousmane Dembélé écarté pour le match contre le Betis Séville

L'ailier français du FC Barcelone Ousmane Dembélé ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués par Ernesto Valverde pour affronter le Betis Séville dimanche (16h15) lors de la 12e journée de Liga. Samuel Umtiti et Lionel Messi reviennent.

Ousmane Dembélé ne jouera pas contre le Betis Séville dimanche après-midi (16h15) au Camp Nou lors de la 12e journée de Liga. Il ne sera même pas sur la feuille de match. Son entraîneur, Ernesto Valverde, a écarté le champion du monde français en le convoquant pas dans son groupe. "Décision technique", officiellement. Vraie sanction pour l'ancien Rennais. 

Valverde : "Espérons qu'il en tire profit"

"Chacun fera sa propre interprétation, j’essaie de faire du mieux possible pour cette équipe, a expliqué le coach du Barça. Je ne pense qu’à ce qui est bien pour nous. On veut que les joueurs donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. Dembélé a joué plusieurs matchs. Cette fois, ce n'est pas le cas. Espérons qu'il en tire profit. On apprend, on est une équipe et on doit regarder devant nous."

Le Français aurait agacé ses dirigeants ces derniers jours par son indiscipline, notamment en ne prévenant pas le club qu'il souffrait d'une gastro jeudiLe Français, qui fait la Une des journaux catalans, s'est entraîné normalement ce samedi.

Umtiti de retour

Si Ousmane Dembélé sera absent contre le Betis, le Barça pourra compter sur le retour de Lionel Messi et de Samuel Umtiti. L'ancien Lyonnais qui souffrait du genou gauche est absent depuis le 28 septembre. L'Argentin, lui, était trop juste pour reprendre la compétition face à l'Inter Milan mardi en Ligue des champions.

Le groupe du Barça : 

Ter Stegen, Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Arthur, Suárez, Messi, Rafinha, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, Munir, S. Roberto, Vidal, Umtiti, Aleñá