RMC Sport

Barça: pas d'opération pour Umtiti, qui va soigner son genou au Qatar

placeholder video
Après avoir ressenti mardi "une gêne au genou gauche" à l'entraînement, Samuel Umtiti va suivre un traitement médical dans les prochaines semaines à Doha. Le champion du monde, qui enchaîne les pépins au niveau de son genou depuis plusieurs mois, ne sera donc pas opéré.

Il n’en a pas encore fini avec ses douleurs au genou. De retour samedi dernier dans le onze du départ du Barça, à l’occasion du choc de Liga contre l’Atlético de Madrid (1-1), Samuel Umtiti va de nouveau être tenu éloigné des terrains. C’est ce qu’explique son club dans un communiqué publié ce jeudi.

Le champion du monde français "suivra un traitement conservateur ayant pour objectif de résoudre la gêne qu'il ressent au genou gauche" et "se rendra au Qatar (à Doha) où il suivra cette thérapie supervisée par les services médicaux du club durant les prochaines semaines".

Pas de durée précise d'indisponibilité

A travers cette décision, Umtiti choisit donc de ne pas passer par la case opération, lui qui a ressenti "une gêne au genou gauche" mardi à l’entraînement après avoir déjà été touché au cartilage de ce genou fin septembre. Dans son communiqué, le Barça ne précise toutefois pas la durée de l'indisponibilité de son joueur.

Mais pour le quotidien catalan Sport, Umtiti ne rejouera plus d’ici la fin de l’année. Il avait été laissé au repos mercredi contre le PSV Eindoven (2-1) lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

RR