RMC Sport

Barça : Pour Valdés, c'est grave

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Victor Valdés s’est gravement blessé au genou ce mercredi face au Celta Vigo en Liga. Le gardien du FC Barcelone, en fin de contrat en juin prochain, manquera la fin de saison du Barça et la Coupe du monde au Brésil.

Il a hurlé de douleur en retombant au sol. Après avoir capté un ballon aérien, Victor Valdés s’est sérieusement blessé ce mercredi face au Celta Vigo en Liga (3-0). L’action est intervenue à la 22e minute, quand la jambe du gardien du FC Barcelone est restée plantée dans le gazon, entrainant une grosse torsion de son genou droit. Après de longues minutes au sol, le visage grimaçant, il a été évacué sur civière. Dans la foulée, le Barça a fait savoir que Valdés avait été conduit à l’hôpital pour passer des examens.

Les premières indiscrétions ont tout de suite évoqué une grave blessure. Dans la foulée, le Barça a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Victor Valdés va être opéré. Le dernier rempart des Blaugrana sera éloigné des terrains durant six mois. Il manquera la fin de saison avec Barcelone et surtout la Coupe du monde avec la Roja. Un énorme coup dur pour le gardien de 32 ans, qui sera en fin de contrat en juin prochain...

A lire aussi :

>> EN VIDEOS : les buts de Neymar et Messi

>> Real-Barça : Ce que Messi et Pepe se sont dit

>> Real-Barça - Quand Busquets s’essuie les crampons sur Pepe

A.J.