RMC Sport

Barça: Rafinha souffre de la malédiction familiale

Rafinha blessé sur un tacle de Nainggolan

Rafinha blessé sur un tacle de Nainggolan - AFP

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit mercredi soir, lors du match nul du Barça sur la pelouse de la Roma en Ligue des champions (1-1), Rafinha perpétue une triste malédiction familiale.

Rafinha pourrait avoir joué mercredi soir le dernier match de sa saison. Le milieu de terrain souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit depuis le tacle de Radja Nainggolan lors du nul du Barça sur le terrain de la Roma (1-1) pour son entrée en lice en Ligue des champions. Le Brésilien sera opéré dans les prochains jours mais il pourrait ne pas rejouer de la saison.

Thiago Alcantara privé d’Euro et de JO en 2012

Une vraie malédiction familiale. Mundo Deportivo a recensé quelques blessures similaires qu’ont connu son frère Thiago Alcantara ou son père Mazinho, qui a enchaîné les blessures au genou. En 2012, une fissure au tibia avait privé Thiago d’Euro et de Jeux Olympiques avec la sélection espagnole. Le début du cauchemar pour le joueur, transféré du Barça au Bayern en 2013 et qui n’a fait qu’enchaîner les blessures depuis. Il n’avait d’ailleurs pas pu prendre part au Mondial l’an dernier pour une rupture partielle des ligaments croisés.

A.Bo