RMC Sport

Barça: Rakitic est pessimiste pour la reprise de la saison

Ivan Rakitic, le milieu de terrain du Barça, est pessimiste quant à la reprise de la saison à cause de la pandémie de coronavirus. Pour le Croate, ça va être compliqué de faire rejouer la Liga et la Ligue des champions.

Le milieu de terrain croate du FC Barcelone Ivan Rakitic aimerait pouvoir terminer la saison 2019-2020 mais ne voit pas comment elle pourrait aller à son terme, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a-t-il confié à Mundo Deportivo ce lundi.

"Oui, j'ai envie (de finir la saison), mais ce qui n'est pas clair pour moi c'est de savoir si cela va être possible", a interrogé Rakitic dans un entretien publié ce lundi par le quotidien espagnol Mundo Deportivo.

"Il faudra essayer, c'est sûr. L'envie, elle est là, parce qu'on allait aborder la phase la plus importante (de la saison) donc ce serait vraiment dommage de ne pas aller au bout", a ajouté l'international croate de 32 ans, qui souhaite "trouver une solution, quelle qu'elle soit, pour pouvoir terminer la Liga et la Ligue des champions".

Rakitic aimerait gagner des titres "sur un terrain"

Alors que l'Espagne envisage de finir la saison en disputant les matches à huis clos, Rakitic affirme que les joueurs veulent "jouer dans des stades pleins et avec tous nos supporters à nos côtés. Mais la question n'est pas vraiment de savoir ce que l'on veut, mais de savoir ce qu'il sera possible de faire", a expliqué le natif de Rheinfelden, en Suisse.

"Il y a des titres en jeu et moi, j'aimerais pouvoir les gagner sur un terrain, comme il se doit. C'est normal", a défendu Rakitic, dont le nom a été cité à maintes reprises pour un potentiel départ du Barça cet été.

"J'espère que je pourrai aller au bout de ma dernière année de contrat. Si ce n'est pas possible, alors on s'assoira pour en discuter, mais pour le moment le principal est de se maintenir en forme et de finir la saison de la meilleure manière possible", a glissé le joueur, très peu utilisé depuis août.

Rakitic en monnaie d’échange ?

L'été dernier, la presse espagnole avait avancé que Rakitic pourrait être éventuellement inclus dans une opération pour faire revenir le Brésilien Neymar au Barça, mais le Croate a éludé cette hypothèse ce lundi en répondant : "Peut-être que oui, peut-être que non".

"Mais j'ai toujours voulu devancer les choses. S'ils avaient voulu que je parte, vers n'importe quelle équipe, j'aurais préféré qu'ils me le disent avant", a précisé le finaliste de la dernière Coupe du monde, qui a glissé qu'il se voyait encore jouer pendant trois ou quatre saisons.

la rédaction avec l'AFP