RMC Sport

Barça-Real: 0-0 dans le Clasico, triste première depuis 2002

placeholder video
Très attendu, le Clasico entre le Barça et le Real Madrid a finalement vu les deux équipes se quitter sur un match nul et vierge (0-0) ce mercredi, au Camp Nou. Il n'y avait plus eu de 0-0 entre les deux équipes depuis 2002.

Pas de vainqueur dans le choc du jour en Espagne. Au terme d’un choc bien terne, en match en retard de la 10e journée de Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés dos-à-dos ce mercredi au Camp Nou (0-0). Si les visiteurs ont globalement dominé les débats, ils ont manqué de tranchant et de justesse pour faire plier Marc-André Ter Stegen.

Les Blaugranas, eux, ont déçu, mais ils conservent la tête du classement devant leur adversaire du jour puisqu’ils comptent une victoire de plus (11 contre 10 pour le Real).

Une première depuis le 23 novembre 2002

Alors que ce Clasico était très attendu, le spectacle aura donc été le grand perdant du soir. Comme le relève Opta, il faut remonter au 23 novembre 2002 pour retrouver la trace d’un match nul et vierge entre le Barça et le Real. A cette époque, les Merengues de Claude Makélélé et Raúl avaient concédé le nul (0-0) au Camp Nou.

Sept mois plus tard, le Real avait été sacré champion devant la Real Sociedad et le Deportivo La Corogne. Le Barça de Juan Román Riquelme et Patrick Kluivert avait terminé à la sixième place.

>> Revivez Barça-Real

RR