Barça-Real: coup de pression et manque d’éducation, Sergio Ramos se paie Messi et Suarez

Luis Suarez et Sergio Ramos - AFP
C’était une première depuis mai 2008. Un club était déjà sacré ce dimanche à l’occasion du Clasico. Mais malgré le titre du Barça et la qualification en Ligue des champions déjà dans les mains du Real, la tension était au rendez-vous au Camp Nou à l’occasion de ce match achevé sur un score de parité (2-2).
Au menu notamment: un Luis Suarez survolté, des tacles incisifs de Gareth Bale, un Jordi Alba très accrocheur ou encore une expulsion de Sergi Roberto pour un coup sur Marcelo juste avant la mi-temps.
Et la tension n’était guère redescendue quelques minutes après la rencontre comme en témoigne les sorties de Sergio Ramos face à la presse.
"Suarez? J'ai assez à faire avec l'éducation de mes trois enfants"
"Lionel Messi a mis la pression sur l’arbitre dans le tunnel. Je ne sais pas s’il y avait des caméras. Je ne sais pas si c’est à cause de ça qu’il a arbitré différemment en seconde période", a ainsi lâché le capitaine du club Merengue.
L’Espagnol, qui s’est retrouvé front contre front avec Suarez à la 43e minute de jeu, a également eu un petit mot pour l’Uruguayen: "On n’est pas là pour éduquer qui que ce soit. J’ai assez à faire avec trois enfants à la maison. C’est pour ça que l’arbitre est là."