RMC Sport

Barcelone-Real Madrid: les 4 décisions douteuses qui ont fait basculer le clasico

-

- - -

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a été très tendu au Camp Nou. Les contacts ont été rudes et les accrochages nombreux entre les deux équipes. L'arbitre a eu beaucoup de travail pour canaliser tout le monde. Et ça ne s'est pas toujours bien passé.

Entre le Barça et le Real, cela n'a jamais été l'amour fou. Le Clasico de la 36e journée de la Liga n'échappe pas à la règle. Au Camp Nou, où le champion blaugrana accueille le finaliste de la Ligue des champions, la température est très vite montée.

Jorda Alba saisit Modric par le cou

En première période, les esprits se sont échauffés entre Jordi Alba et Luka Modric. Le Barcelonais a fini par attraper le Madrilène par le cou. Heureusement, leurs coéquipiers sont venus calmer le jeu et les deux joueurs n'ont pas été sanctionnés.

Sergi Roberto, premier Blaugrana exclu d'un Clasico depuis 2013

En revanche, l'arbitre M. Alejandro Hernandez Hernandez a pris une décision lourde dans le temps additionnel de la première période. Alors qu'il avait déjà sorti cinq avertissements (Suarez, Messi, Nacho, Varane et Ramos), l'homme au sifflet a cette fois expulsé Sergi Roberto. Motif: un coup du Blaugrana contre Marcelo. Il est le premier Barcelonais expulsé d'un Clasico depuis Victor Valdes en 2013.

Suarez sèche Varane, Messi marque

Nouvelle polémique après la pause quand le Barça a repris l'avantage malgré son infériorité numérique. Lionel Messi a trouvé la faille d'un tir au ras du poteau. Mais les Merengue se sont vite précipités auprès de l'arbitre, et pour cause: pour récupérer le ballon et lancer l'Argentin au but, Luis Suarez a commis une faute assez évidente sur Raphaël Varane.

Citons aussi pêle-mêle les tacles de Gareth Bale au niveau des mollets, le tête-à-tête houleux entre Suarez et Ramos, les mots doux échangés entre les deux camps... Bref, un Clasico bien pimenté.

Le penalty non sifflé

Mais le fait d'arme le plus douteux de l'arbitre M. Hernandez Hernandez reste le penalty non sifflé lors que Jordi Alba crochette Bale dans la surface. Le Gallois est à terre mais l'arbitre ne bronche pas. De quoi rendre les Madrilènes fous furieux, Sergio Ramos en tête. A la fin du match, ce dernier a accusé Messi d'avoir mis la pression sur l'arbitre. 

VIDEO >> Fête totale à l'Emirates pour la der de Wenger

Nicolas Bamba